Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.08.2006

I Am Kloot - Proof



I Am Kloot official website

I Am Kloot at myspace 

'Maybe I Should' : IAK fansite

 

medium_I_Am_Kloot_-_Natural_History_cover.jpg

I Am Kloot - To you

I Am Kloot - Because

 

 

 

Commentaires

Je ne sais plus qui a été le premier. Le respect semble mutuel, en tout cas tu as tout le miens. En regardant ce clip de I'm Kloot je pensais simplement à deux choses importantes (tout est relatif). Que le clip permet des choses que le cinéma populaire n'accepte pas. Ce qui fait du clip une méthode artistique populaire bien distincte et finalement plus radicale et experimentale que le cinéma. (va expliquer à un producteur, à une chaine de télévision que tu veux un plan séquence fixe de 4 minutes d'un acteur qui regarde simplement la caméra. Va attirer un spectateur en lui imposant la même chose au cinéma et pas sur MTV. Impossible.) Qu'aussi j'aime beaucoup l'esprit qui se dégage de ce mini-site, et le choix esthétique imposé. Ce qui est trés fort puisque, je ne sais pourquoi, il est tres rare que j'arrive à visualiser un clip ici. Pourtant j'ai quicktime, pourtant tout marche comme il faut...Mais non en général je me contente du nom de l'artiste, du choix du titre, et quelques fois de quelques mp3 ou quelques lignes (d'écritures.).
En tout cas continu.

Écrit par : L'Anonyme de Chateau Rouge | 11.08.2006

Le côté radical et expérimental que tu décrit s'applique plus généralement aux courts-métrages (donc aux clips). On y raconte pas forcément une histoire, contrairement au cinéma qui est plutôt dans un mode narratif. Dans un clip ou un court-métrage, on présente plus facilement un concept, une idée, une technique ou un message. Le scénario peut être réduit à sa simple expression. La beauté de la musique et des images se suffit à elle-même.

Tes compliments au sujet de Spleendid me font sacrément plaisir. Suite à quelques compromis avec des principes (idiots?) que je m'étais imposé au départ, tu dois pouvoir désormais regarder les clips que je propose. C'était quand même dommage de se contenter des mp3's, même si la vidéo n'est en réalité qu'un 'prétexte' pour présenter et faire partager les artistes et les musiques qui me touchent.

Merci pour ton mot et pour les encouragements que je t'adresse à mon tour. Bonnes vacances numériques, on t'attends.

Écrit par : scleem | 11.08.2006

Aah Christopher Eccleston est un acteur sacrément doué !

Écrit par : jen | 11.08.2006

Les commentaires sont fermés.